S’appuyant sur différentes déclarations de dirigeants de l’ensemble des partis de gauche se déclarant prêts à « participer au débat » pour une bonne réforme des retraites, le gouvernement espère bien que cette « unité républicaine » lui permettra de légitimer sa contreréforme et d’entraîner avec lui les organisations syndicales dans la prétendue concertation.
D’ici le 15 avril, après la publication du rapport du Conseil d’orientation des retraites, il prétend faire connaître son projet de loi destructeur...
Faut-il rappeler que 69 % des ouvriers et 64 % des employés se sont abstenus aux régionales ? Et parmi ceux qui ont voté, plus de 50 % ont voté contre les représentants du gouvernement.
Dans cette situation, le bureau national du POI s’adresse à toutes et à tous.
Le mandat des travailleurs des villes et des campagnes est clair : aucun consensus avec Sarkozy, ne touchez pas à nos retraites !
Le mandat du peuple est clair



Le bureau national du POI propose aux travailleurs, aux militants de toutes tendances, syndicalistes, élus, militants politiques qui se prononcent contre le consensus de signer le mandat, de constituer dans chaque localité, dans les administrations, les entreprises…, des comités pour l’unité pour : « Aucun consensus, ne touchez pas à nos retraites ! » Il leur propose de se grouper autour du mandat ci-dessus, d’interpeller les responsables à tous les niveaux, d’organiser dans chaque localité des prises de parole, des diffusions publiques…
Le POI se prononce pour l’unité sans conditions sur la base de ce mandat.
Il se prononce pour toutes les initiatives communes susceptibles d’exprimer la volonté majoritaire, de lui donner forme, de lui donner confiance et les moyens de balayer tous les obstacles pour qu’elle l’emporte et contraigne par l’unité le gouvernement à renoncer, y compris pour l’organisation d’une manifestation nationale faisant converger toutes les initiatives d’unité réalisées dans tous les départements et rassemblant des milliers de travailleurs.
Pour m’associer à ce mandat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire