Depeche AFP
14/04/10-18h00 priorité 4 Social-retraite-sécu-partis-POIPARIS, 14 avr 2010 (AFP) - Le Parti ouvrier indépendant (POI) a estimé mercredi qu’il n’y avait "aucune réforme des retraites à discuter avec le gouvernement Sarkozy", car "rien ne doit être touché, ni les 60 ans", "ni la durée de cotisation, ni le régime général", "ni les régimes spéciaux".
Du Conseil d’orientation des retraites (COR) à François Fillon ou au Medef, "tous voudraient nous convaincre de la nécessité d’une réforme" alors qu’il "n’y a aucune réforme des retraites à discuter avec le gouvernement Sarkozy", écrit dans un communiqué le POI.
"Toutes les prétendues +propositions+ visent en fait à accompagner la remise en cause des retraites dans le but de satisfaire la spéculation", poursuit le parti d’extrême gauche.
"On nous parle de 10 milliards d’euros de déficit. Que l’on rende à la Sécurité sociale les 32 milliards d’euros d’exonérations, que l’on annule les 46 milliards d’euros d’intérêts versés pour la dette publique ! Cela représente huit fois le prétendu déficit. On le voit : rien ne justifie que l’on touche aux retraites", argue l’organisation de Gérard Schivardi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire